Mon panier d'achat - Commande rapide

Matériaux de comptoirs

Peu importe vos besoins, nous avons le type de comptoir qu'il vous faut. Nos designers-cuisinistes sauront vous proposer les matériaux, le profilé, le fini et l'aménagement de comptoirs parfait pour le projet de vos rêve.
Nous vous invitons à consulter la section propre à chacun des types de comptoirs

 


 

 

bouton-rdv-png


Tableau comparatif des matériaux de comptoirs

Matériauxdurabilite
chaleur2
humidite
scellant
tag-prix
Stratifié moulé322Non1
Stratifié carré323Non2
Quartz545Non4
Granit444Oui3
Porcelaine555Non4
Dekton555Non5
Staron et Corian435Non3
Bois312Oui4
Verre335Non4
Béton444Oui3

Légende:

 

durabilite : Durabilité

chaleur2: Résistance à la chaleur

humidite: Résistance à l'humidité

scellant: Entretien

prix:Prix


Les comptoirs: la touche finale apportée au décor. L’attention est rapidement attirée par un beau comptoir. On doit aussi pouvoir l’utiliser à son gré. Le choix des couleurs et du matériau revêt donc une grande importance. La couleur contribue à l’effet décoratif recherché, vif ou reposant. Le matériau favorise l’efficacité, en plus de contribuer à l’aspect visuel par son fini. La tendance est aux retombées de chaque côté des plans de travail.

Une fois décidé l’usage qu’on veut en faire, le choix de la surface sera déterminant. Tous les types de comptoirs présentent de belles qualités de solidité et de résistance, sauf que certains sont plus sensibles aux rayures, d’autres aux substances acides, alors que d’autres encore demandent plus d’entretien. Le granit et le quartz sont des pierres naturelles. Le premier présente des variations dans la couleur, l’autre est très uniforme, mais les deux amènent une grande beauté dans l’effet. Le Corian est un mélange de pierre et de résine qui se répare facilement et permet le moulage d’un évier sans joint. On peut aussi l’utiliser en bordure sur un comptoir de stratifié, matériau très populaire pour son excellent rapport qualité-prix. Le bois est toujours aussi magnifique, mais il peut s’altérer à l’usage. On a donc intérêt à le marier à une autre surface.

Nos designers-cuisinistes connaissent bien les avantages et les inconvénients de chacun des matériaux et se feront un plaisir de vous conseiller en fonction de vos besoins. Selon la pièce de la maison, les comptoirs peuvent être mis à rude épreuve, particulièrement dans la cuisine. La chaleur, l’humidité et les égratignures sont particulièrement fréquentes et le choix des matériaux pour les comptoirs doit être bien pensé. Des facteurs comme la résistance aux impacts, la résistance à la chaleur, le choix de couleurs et de motifs seront à considérer lors de la sélection de vos comptoirs de cuisine.

Il est d’ailleurs fréquent que l’on propose 2 types de matériaux pour la même cuisine de façon à adapter une section de comptoir aux besoins spécifiques. Un îlot de cuisine pourra par exemple être en granit alors qu’une autre section de comptoir pourra être en stratifié. 

 

Il vous est possible d'acheter un comptoir solide seul si vous prenez également la prise de gabarit ainsi que l'installation par le fournisseur. Les comptoirs en stratifié ne sont pas vendus seul à l'exception de nos modèles disponibles directement sur notre boutique en ligne.