Mon panier d'achat


bouton-rdv-png


Armoires en Euro-laminé

L'euro-laminé: un choix à envisager

L'Euro-laminé est une des plus récentes innovations dans le domaine des armoires. Ce produit qui a été développé en Europe est depuis peu disponible ici en Amérique du Nord. Ce produit qui est dans la même famille que la mélamine se distingue toutefois sur quelques points intéressants, puisque l'on peut imprimer des motifs dans ce matériau, il est facile de donner à celui-ci une texture de bois, de granit ou autre. On peut également lui donner un fini high-gloss pour un look ultra-moderne ou zen. 

Avec son prix relativement faible et ses textures, les armoires en euro-laminé sont un choix à évaluer sérieusement.

Construction des armoires en Euro-laminé

L'Euro-laminé est un produit provenant d’Europe qui utilise plusieurs couches de mélamine afin d’offrir une variété de textures différentes. Elles sont obtenues à l’aide d’une presse, dans laquelle une matrice avec le motif désiré est insérée et imprime le motif voulu tout en lui donnant du relief. En général, le laminé européen est un peu plus épais, mais normalement plus texturé que les mélamines d’ici.

Points forts

  • Très résistant et facile d'entretien
  • Produit intéressant à moindre coût
  • Armoires avec des reliefs
  • Résistance à l'eau, l'humidité et l'usage intensif

Points faibles

  • Difficile à réparer
  • Traces de doigts plus apparentes sur les finis mats

Nettoyage

Comme la mélamine il faut nettoyer les armoires en euro-laminé avec un chiffon et un savon doux. Terminer en essuyant avec un linge propre et sec.

Venez voir notre sélection d'armoires en salles de montre.

bouton-rdv-png