Politiques relatives à la fabrication, la livraison et le ramassage et le retour
des produits de la collection d’armoires en ligne d'Armoires Cuisines Action


Politique de fabrication

En situation normale, les commandes d'armoires en mélamine, stratifié et polyester moderne de la collection d’armoires en ligne d'Armoires Cuisines Action peuvent être fabriquées dans un délai de 3 jours ouvrables. En ce qui attrait aux commandes d'armoires de thermoplastique, le délai minimum est de 25 jours ouvrables. Dans le cas d'un jour férié ou d'une situation hors de notre contrôle, la fabrication peut être retardée. Les commandes passées après 14h le vendredi, samedi ou dimanche seront traitées le lundi suivant.

Le délai de fabrication commence à partir du lendemain de la confirmation de commande. La commande devrait être prête à être ramassée ou livrée au lendemain de sa fabrication. La date prévue de fabrication n'est pas garantie, mais nous ferons tout en notre possible pour la respecter. Armoires Cuisines Action n'est pas responsable des dommages directs ou indirects découlant d'un retard ou de l'inexécution de la fabrication, la livraison et/ou l'installation de la marchandise.


Politique de livraison et ramassage

Nous offrons la livraison dans la plupart des régions du Québec. Les délais de livraison ne sont qu'estimés. Dans la plupart des cas, les commandes sont expédiées dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables suivant la confirmation de commande. Les livraisons en succursales sont effectuées les mardis et jeudis de chaque semaine.

Dans le cas d'un jour férié, les livraisons peuvent être retardées. Pour des délais approximatifs plus précis, veuillez vous reporter aux renseignements d'expédition dans votre panier d'achat au moment de passer votre commande.

Armoires Cuisines Action se fie aux renseignements fournis au moment de passer votre commande. Seuls des renseignements exacts, à jour et complets assureront une livraison adéquate de votre commande et vous éviteront des frais ou des délais supplémentaires. Si vous voulez modifier l'adresse de livraison après le paiement de votre commande, veuillez communiquer avec Armoires Cuisines Action.

  • La présence sur les lieux du signataire du contrat ou d’une personne majeure qu’il a désignée par écrit pour le remplacer, avec autorisation de signer les documents lorsque nécessaire.
  • La sécurité des lieux:
    • Escaliers déneigés et déglacés
    • Marches en métal non remplies doivent être stabilisées par des madriers de 2 x 6
    • Paliers et balcons munis de garde-corps
    • Restreindre l’accès aux lieux pour assurer la protection des enfants et des animaux de compagnie
  • L’accessibilité aux lieux. Vérifiez que:
    • Le numéro civique soit inscrit et visible
    • Une allée de 10 pieds donnant accès au chantier soit libérée (à noter que les camions de livraison sont des semi-remorques d’un minimum de 32 pieds de long)
    • L’entrée principale est dégagée de tous obstacles sur un rayon de 8 pieds, c’est-à-dire exempt d’échafaudages, de conteneurs, etc.
  • La coordination avec les autres fournisseurs:
    • Afin d’éviter l’achalandage d’autres sous-traitants sur les lieux.

NOTES IMPORTANTES SUR LA LIVRAISON

1. Livraison : la livraison se fait généralement en deux étapes distinctes le même jour. Une première livraison est faite pour les modules d’armoires et une seconde pour les comptoirs de stratifié. La livraison des comptoirs est faite directement par nos fournisseurs.

2. Conditions de livraison : si les lieux ne sont pas accessibles à l'heure convenue et nos livreurs doivent attendre afin d'accéder, alors des frais de 150$/heure vous seront facturés. Sans préjudice aux autres conditions et recours stipulés au contrat, si les lieux ne sont pas accessibles au jour convenu, alors des frais de 500$ seront exigés avant de planifier une nouvelle livraison selon les plages horaires disponibles

3. Déplacement de mobilier : nos livreurs et installateurs sont formés pour effectuer la livraison et l’installation du matériel prévu à votre contrat. À son arrivée sur les lieux, si notre livreur constate qu’il est nécessaire de déplacer des meubles, électroménagers ou autres pour effectuer son travail, et que personne d’autre n’est disponible pour le faire, il devra refuser. En effet, le déménagement de meubles ou d’électroménagers exige des précautions particulières pour lesquelles les déménageurs professionnels sont formés spécifiquement et possèdent l’équipement approprié, contrairement à notre personnel. Des dommages pourraient donc être causés à vos biens s’ils sont déplacés par nos livreurs. De plus, le déplacement de meubles ou électroménagers peut occasionner des risques liés à la santé ou la sécurité. Les frais de 500$ prévus au paragraphe 2 pourront s’appliquer aussi dans ce cas s’il faut reporter la livraison.

Pour les produits de la collection d’armoires en ligne d'Armoires Cuisines Action

Ramassage gratuit en usine

Ce type de ramassage est seulement admis pour les commandes de dix (10) armoires/comptoir et moins. Si la commande dépasse cette limite, Armoires Cuisines Action se réserve le droit de refuser d'offrir ce service. Vous devrez alors choisir un autre type de livraison et payer les frais relatifs.

Vous recevrez un appel du département livraison-installation la veille du ramassage. Vous devez ramasser votre commande pendant les heures d'ouvertures en vous présentant au comptoir de service situé à l'arrière de l'usine.

Vous aurez à signer la grille d’approbation attestant la conformité de votre commande.
Prévoyez avoir un véhicule suffisamment spacieux pour y placer votre commande car les armoires sont très volumineuses.
Soyez accompagné d’une autre personne pour vous aider à transporter les armoires (les armoires sont lourdes). Notez que le personnel sur place ne pourra pas vous aider à transporter vos armoires.

Ramassage à la succursale de Boucherville

Ce type de ramassage est seulement admis pour les commandes de cinq (5) armoires/comptoir et moins. Si la commande dépasse cette limite, Armoires Cuisines Action se réserve le droit de refuser d'offrir ce service. Vous devrez alors choisir un autre type de livraison et payer les frais relatifs. Vous devez ramasser votre commande pendant les heures d'ouvertures et dans les 5 jours suivants l'arrivée de la commande à Boucherville sans quoi la commande sera retournée à l'usine.

Un courriel vous sera envoyé dès que votre commande arrive en succursale.

Vous aurez à signer la grille d’approbation attestant la conformité de votre commande.
Prévoyez avoir un véhicule suffisamment spacieux pour y placer votre commande car les armoires sont très volumineuses.
Soyez accompagné d’une autre personne pour vous aider à transporter les armoires (les armoires sont lourdes). Notez que le personnel sur place ne pourra pas vous aider à transporter vos armoires.

Ramassage à la succursale de Laval

Ce type de ramassage est seulement admis pour les commandes de dix (10) armoires/comptoir et moins. Si la commande dépasse cette limite, Armoires Cuisines Action se réserve le droit de refuser d'offrir ce service. Vous devrez alors choisir un autre type de livraison et payer les frais relatifs. Vous devez ramasser votre commande pendant les heures d'ouvertures et dans les 5 jours suivants l'arrivée de la commande à Laval sans quoi la commande sera retournée à l'usine.

Un courriel vous sera envoyé dès que votre commande arrive en succursale.

Vous aurez à signer la grille d’approbation attestant la conformité de votre commande.
Prévoyez avoir un véhicule suffisamment spacieux pour y placer votre commande car les armoires sont très volumineuses.
Soyez accompagné d’une autre personne pour vous aider à transporter les armoires (les armoires sont lourdes). Notez que le personnel sur place ne pourra pas vous aider à transporter vos armoires.

Livraison à domicile ($)

La date prévue de livraison n'est pas garantie, mais nous ferons tout en notre possible pour la respecter. Nous communiqueront avec vous pour confirmer la date de livraison.

Veuillez noter que vous devez être disponible pour recevoir votre commande entre 7h et 21h le jour de la livraison. Pour vous aider, nous vous indiqueront une plage horaire plus courte la veille ou le matin de la livraison.

Avant la livraison, veuillez vous assurer que l'immeuble où vous habitez est accessible de façon sécuritaire et que les ascenseurs ont été réservés si nécessaire pour procéder à la livraison. S'il est impossible de livrer la commande, des frais de livraison s'appliqueront de nouveau et des frais d'entreposage pourraient également vous être facturés.

Un adulte doit être présent pour recevoir la marchandise. Vous devez signer la preuve de livraison indiquant que vous avez bien reçu votre commande. Inspecter les articles reçus pour vous assurer que la commande est complète. Si vous constatez qu'un article est abîmé ou manquant, indiquez-le sur la preuve de livraison et contactez Armoires Cuisines Action dans les 48 heures suivant la livraison.



Pour les accessoires, quincaillerie et petits articles de la boutique en ligne

Ramassage gratuit en usine

Vous recevrez un appel du département livraison-installation la veille du ramassage. Vous devez ramasser votre commande pendant les heures d'ouvertures en vous présentant au comptoir de service situé à l'arrière de l'usine. Vous aurez à signer un bon de livraison attestant que vous avez bien reçu votre commande.

Ramassage gratuit à la succursale de Boucherville et Laval

Vous devez ramasser votre commande pendant les heures d'ouvertures et dans les 5 jours suivants l'arrivée de la commande à la succursale sans quoi la commande sera retournée à l'usine. Présentez-vous à la réception. Vous aurez à signer un bon de livraison attestant que vous avez bien reçu votre commande.

Expédition de colis par la poste ($)

La date prévue de livraison n'est pas garantie. Vous recevrez un numéro de suivi de Postes Canada par courriel lorsque votre commande aura quitté notre usine. Si vous n'avez pas été disponible au moment de la tentative de livraison de Postes Canada, le livreur vous laissera un avis vous indiquant comment prendre possession de votre commande. Si vous n'allez pas chercher votre commande dans les 20 jours suivant le dépôt de l'avis, Postes Canada retournera la commande à Armoires Cuisines Action.


Pour tous types de problèmes avec votre commande, veuillez consulter la politique de retour d'Armoires Cuisines Action. Si vous manquez la livraison, veuillez communiquer avec Armoires Cuisines Action. Des frais de livraison vous seront facturés de nouveau. Si des évènements imprévisibles surviennent tel conditions météorologiques difficiles, nous feront tout en notre possible pour livrer la commande dans la plage horaire prévue.


Politique de retour

COLLECTION D’ARMOIRES EN LIGNE, PANNEAUX, MOULURES ET COMPTOIRS

Toutes les armoires en ligne, les panneaux, les moulures et les comptoirs sont considérés comme étant une vente finale. Ces produits ne sont ni échangeables ni remboursables. Si vous constatez qu'un article est abîmé ou manquant, vous devez communiquer avec le service après-vente dans les 48 heures suivant la livraison ou le ramassage de votre commande. Si le délai de 48 heures n'est pas respecté, les services vous seront facturables.

ARTICLES DE LA BOUTIQUE EN LIGNE

Si l’article que vous avez reçu est défectueux, veuillez communiquer avec nous dans les 10 jours suivant la date de la livraison pour prévoir un échange ou un remboursement de l’article. Le reçu de l’article et son emballage d’origine sont requis pour tout échange ou remboursement. Veuillez conserver votre reçu comme preuve d’achat pour faire valoir les garanties sur les produits. Armoires Cuisines Action ne paiera aucun frais de transport pour tout article retourné. Notez que tout article modifié ou utilisé ne peut être ni retourné ni échangé.