Choisir des professionnels

Concevoir une cuisine, une salle de bain, un walk in ou une salle de lavage est un projet emballant. Le choix des matériaux, quincaillerie et agencements est aujourd'hui presque infini et il est facile d'en perdre son latin. Nous comprenons l'importance d'un tel projet et c'est pourquoi vous êtes accompagnés d'un designer-cuisiniste qui vous conseille et qui vous aide à faire les bons choix.

De par sa profession, le designer-cuisiniste pourra à la fois prendre en compte vos goûts, vos besoins et vos restrictions pour vous proposer le concept le mieux adapté. Vous êtes donc assurés d'avoir la pièce qui vous ressemble et qui vous comblera pour de nombreuses années.

4 étapes pour réaliser votre projet


1.
Observations et améliorations à souligner

— SE PRÉPARER

D’abord, observez et notez vos habitudes de vie, dressez la liste des aspects positifs de votre cuisine actuelle et ajoutez-y la liste de vos nouvelles priorités, sans oublier les petits plaisirs dont vous souhaitez profiter, par exemple : un coin-repas, un cellier, un vaisselier vitré, plus de tiroirs, plus de rangements, peut-être un îlot et des meubles autoportants pour la salle à dîner?

Afin de maximiser la rencontre avec votre designer-cuisiniste, nous vous suggérons de prendre les mesures de votre pièce. Suivez ce lien afin de savoir comment relever les mesures importantes. Vous pourrez ensuite esquisser un plan rapide à l’aide de la grille de dessin disponible en téléchargement. Il est maintenant temps de venir nous rencontrer!

Prendre rendez-vous

2.
Première rencontre

— DÉFINIR VOTRE PROJET

Prévoir environ 1 heure et demie pour votre première visite en succursale avec un designer-cuisiniste. C’est lors de cette première rencontre que vous pourrez apporter les dimensions et l’esquisse de votre pièce. Pensez également à apporter, vos idées ou des images d’inspiration, des photos de votre pièce actuelle et votre budget. Le designer-cuisiniste récoltera les informations relatives à vos besoins et vos goûts afin de pouvoir entamer sa proposition d’aménagement.

3.
Seconde rencontre

— CONCEPT ET SOUMISSION

Prévoir environ 1 à 2 heures pour votre seconde visite en succursale. Votre designer-cuisiniste vous présentera alors les plans du concept personnalisé qu’il a créé pour vous ainsi que l’estimé des coûts. C’est le temps de confirmer votre satisfaction ou d’apporter quelques modifications s’il y a lieu. C’est également le moment d’établir vos choix finaux pour les matériaux, les couleurs et les accessoires. Une fois le projet conclu, il faut fixer la visite du technicien mesureur pour la confirmation des mesures définitives.

4.
Visite du technicien mesureur

— CONFIRMATION DES MESURES FINALES

Prévoir environ 1 heure et demie pour cette visite, à votre domicile. Le technicien mesureur prendra les mesures exactes afin de procéder à l’exécution de vos plans et à la mise en production de votre projet.

À nous maintenant de réaliser votre cuisine tant convoitée!


Les étapes, de A à Z

De la rencontre client au dévoilement, cette vidéo est un vrai bijou en matière de démonstration de toutes les étapes chez Armoires Cuisines Action pour votre nouvelle cuisine.

Accompagnement professionnel

Voyez en survol les étapes de prise de décisions au niveau du design et des choix de matériaux dans le cadre d'une de nos participations à l'émission On efface et on recommence.

Témoignage de Brigitte et Mario

Une expérience hors pair avec Brigitte Lafleur et Mario Provencher, tel qu'ils nous en témoignent. À deux reprises nous avons eu l'opportunité de concevoir leur cuisine.